Jean Francois Basteau | Sortie du recueil pour piano « Miroir » – Edition Lemoine
21732
post-template-default,single,single-post,postid-21732,single-format-standard,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-3.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Sortie du recueil pour piano « Miroir » – Edition Lemoine

Compositions originales mises en miroir avec des pièces classiques. 

Avec « Miroir », Jean-François Basteau met en lumières des oeuvres trop peu connues du répertoire classique qu’il fait entrer en résonance avec ses propres compositions souvent inspirées de l’univers du cinéma.

Il crée un lien affectueux, une passerelle musicale entre les oeuvres du XVIIe à nos jours, pour le plus grand bonheur des jeunes pianistes.

Sa palette sonore aux couleurs irisées, transparentes, fait scintiller une musique qui ondule avec délicatesse de la danse au rêve, du rêve à la poésie.

Chacune de ses compositions est une aquarelle sonore, une invitation à un fascinant voyage musical faisant écho à une oeuvre classique en révélant avec raffinement les reflets harmoniques, rythmiques, stylistiques…

Ce recueil de seize pièces à l’usage des pianistes du 1er cycle est une invitation à un charmant et savoureux voyage musical qui ouvre les portes de l’émotion, pour aller de l’autre côté du Miroir…

Edition Lemoine_Octobre 2017

Acheter la partition

Lire les autres actualités de JF Basteau