Jean Francois Basteau | Master-Class
16288
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16288,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-3.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Les Master-Class

Un projet passionnant et enrichissant

De nombreux conservatoires recherchent toujours des projets pour animer les classes instrumentales et la rencontre avec un compositeur contemporain est toujours une passionnante aventure humaine.

 

Jean-François Basteau est sollicité pour animer des masters class autour de ses œuvres.  Il intervient généralement une première fois pour un premier travail avec les élèves concernés et revient de nouveau 3 semaines plus tard afin d’approfondir ce dernier. Puis la session se termine généralement par le concert des élèves où il se propose de jouer quelques-unes de ses compositions au piano pour clôturer cette belle rencontre.

Par ailleurs, il lui est possible de composer une ou plusieurs œuvres pour l’occasion.

 

A ce jour, plusieurs conservatoires tels que Bourg en Bresse, Sainte Foy les Lyon, Montélimar, Troyes, Romilly sur Seine, La Rochelle, La Wantzenau, Brest, Epinal… lui ont fait confiance et l’ont sollicité afin qu’il intervienne auprès de leurs élèves.

Reportage consacré à la master-class organisé à l’Ecole de Musique de La Wantzenau
Découvrir les autres master-class